ECOLE SUPÉRIEURE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION || ADVANCED SCHOOL OF MASS COMMUNICATION

 

ALUMNI

 

 

 

Diplômé en Information Documentaire 2014-2017

Cadre au Centre de Documentation et des Archives du Port Autonome de Kribi.

 

lorsque j’ai l’occasion de rencontrer un jeune, je n’hésite jamais à lui donner un seul conseil : fréquenter et puis le reste viendra après »

Monsieur NTEP Laurent, a intégré les bâtiments de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication en 2014, dans la filière en information documentaire, spécialité archivistique. Sa licence professionnelle qui lui permettra de continuer ses études à l’Université SENGHOR d’Alexandrie-Egypte et à Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des bibliothèques de LYON-France à l’issue desquelles il obtient son Diplôme en sciences de l’information des bibliothèques (DUSIB) .

En janvier 2018, il débute sa carrière professionnelle comme Consultant archiviste au cabinet Greenlight, membre de l’équipe de mise en place du cabinet et de la création de contenu de formation. De septembre 2018 à juin 2019, il occupe le poste de chef d’équipe du traitement des archives de l’ancien bâtiment du recouvrement du Crédit Foncier du Cameroun. Le jeune diplômé travaillera aussi pour la Société Immobilière du Cameroun en tant que personnel temporaire chargé de l’audit, du 01 juillet au 01 septembre 2019. Depuis le 02 septembre 2019  il est cadre au Centre de Documentation et des Archives au Port Autonome de Kribi (PAK).